750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à délices
18 mars 2011

Tarte aux chorizo, poivrons et tomates séchées

Lorsque j'ai vu cette recette dans mon dernier livre acheté tout récemment "Un dîner presque parfait, le meilleur des régions", j'ai tout de suite flashé et me suis mise aussitôt derrière les fourneaux !

 Cette tarte avec son association originale d'aliments est délicieuse, légèrement relevée elle pourra parfaitement être accompagnée d'un mélange de mesclun !

 

 

Tarte au chorizo1

 

Pour 8 personnes:

1 pâte brisée

150 g de chorizo doux

1 poivron rouge

50 g de tomates séchées

4 oeufs

30 cl de crème fraîche liquide

1 cs d'huile d'olive

1 branche de thym

noix de muscade, sel poivre

 

Rincez et épépinez le poivron. Coupez-le en lamelles. Faites-les cuire dans une poêle avec l'huile d'olive et le thym pendant 5 minutes.

Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez-la à l'aide d'une fourchette. Coupez le chorizo en tranches fines et répartissez-les dans le moule, avec les poivrons cuits et les tomates séchées.

Préchauffez le fou à 200°C (th 7). Battez les oeufs avec la crème liquide et une pincée de noix de muscade. Salez, poivrez et versez la préparation sur la tarte.

Enfournez pour 35 minutes et servez tiède ! Bon appétit !

 

Tarte au chorizo 2 

 

Avec cette tarte aux couleurs ensoleillées je participe au concours La vie en rouge organisé par Cook & Love  !!!

 

photo_concours_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations, ta participation est bien prise en compte !<br /> Encore merci à toi ! =)
A
parfaite pour être dégustée avec une salade ! bonne chance pour le concours ! ;-)
D
quelle belle tarte, j'en voudrais bien une part ! bonne chance pour ce concours :)
La boîte à délices
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 425
Publicité