Aujourd'hui c'est une recette gourmande de mille-feuilles que je vous propose !  Il s'agit d'une recette plutôt facile à réaliser que j'ai pioché chez Hanane, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur son blog, il regorge de recettes très sympa !

 

 

Mille-feuille

 

Pour 5 mille-feuilles individuels:

2 pâtes feuilletées

500 mL de lait

1 sachet de sucre vanillé

3 jaunes d'oeufs

4 cs de Maizena

80 g de sucre blanc

1 bouchon de Rhum

sucre glace

vermicelles au chocolat

 

Commencez par faire cuire les pâtes feuilletées pendant 20 minutes th7 (j'ai utilisé des pâtes achetées dans le commerce). Les étaler sur une plaque de cuisson et les recouvrir de légumes secs afin qu'elles ne gonflent pas.

Pendant ce temps, réalisez la crème pâtissière. Faire chauffer 400 mL de lait dans une casserole avec le sucre vanillé et 40 g de sucre blanc. Dans un bol, délayez la Maizena avec le reste de lait, le reste de sucre blanc et les jaunes d'oeufs. Bien mélanger le tout.

Versez petit à petit le lait chaud sur la préparation et remettre le tout sur feu doux jusqu'à épaississement de la crème pâtissière. Arômatisez de rhum et et laissez refroidir.

Une fois les pâtes feuilletées cuites, découpez 15 cercles à  l'aide de cercles à pâtisserie. Procédez au montage des mille-feuilles en alternant un disque de pâte feuilletée et une couche de crème pâtissière. Renouvellez l'opération sur 3 étages.

Réalisez à présent le glaçage des mille-feuilles. Mélangez le sucre glace avec un peu d'eau jusqu'à la consistance désirée. Recouvrir le dernier disque de pâte feuilletée de chaque mille-feuilles avec le glaçage, parsemez de vermicelles au chocolat et réservez au frais jusqu'à dégustation !