Un an déjà que j'ai publié mon dernier post...c'était presque de l'abandon ! Une année très chargée en Alsace, à l'autre bout de ma petite région, ne m'a pas laissée beaucoup de temps pour me consacrer au blog.

Pour ce retour, c'est une recette de verrine sucrée que j'ai souhaitais vous faire partager. Cette recette m'a été proposée chez Du Bruit dans la Cuisine, une boutique qui attrait à l'art culinaire, j'adore tous les produits qu'ils proposent, dès votre arrivée vous recevez une petite recette à découvrir, ça été l'occasion pour moi de renouer avec mon blog !

Bien évidemment, il faut apprécier l'acidité de la rhubarbe pour ce dessert, car même si le sirop d'agave vient adoucir le mélange, l'acidité est quand même bien présente...avis aux gourmands adeptes !

 

Verrine de compote de rhubarbe au chocolat blanc

Pour  3 verrines:

- 250g de branches de rhubarbe

- 5 cs de sirop d'agave

- 2cs de pur jus d'orange

- 1 trait de réduction de balsamique

- 1cs de sucre coloré

- 50g de chocolat blanc en pistoles

- 20mL de crème fraiche liquide

- 3 abricots secs coupés en petits morceaux

- quelques pétales de blé au miel

 

Commencer par faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Rajouter la crème liquide et 1 cs de sirop d'agave. Laisser refroidir à température ambiante.

Couper en tronçons la rhubarbe et la faire fondre doucement avec un peu de beurre dans une casserole. Ajouter le jus d'orange et laisser compoter pendant 20 minutes. Rajouter 4cs de sirop d'agave et laisser refroidir la compotée.

Déposer au fond des verrines le mélange au chocolat blanc, un peu de compotée, les morceux d'abricots, mettre une trait de balsamique. Recommencer l'opération, soupoudrer de sucre coloré et décorer de quelques pétales de blé.

Servir immédiatement !