750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à délices
22 juillet 2011

Tarte courgettes, thon et ricotta

C'est en me baladant dans la blogosphère et plus précisément sur le blog Dans vos assiettes que j'ai découvert cette irrésistible recette. Je n'avais jamais utilisé la ricotta comme fond de tarte, ce fût l'occasion de tester !

 

Tarte 1

 

Côté ingrédients, comptez:

1 pâte brisée

2 moyennes courgettes

(j'ai rajouté un oignon)

3 oeufs

250 g de ricotta

50 g d'emmental

1 moyenne boite de thon au naturel

Sel, poivre

Basilic  Herbes de provence

 

Laver et couper les courgettes en rondelles. Eplucher et émincer l'oignon.

Faites les revenir avec de l'huile d'olive et des herbes de provences. Saler et poivrer.

Dans un saladier, battre les oeufs avec la ricotta, l'emmental. Ajouter les légumes.

Disposez la pâte dans un moule à tarte et la piquer avec une fourchette.

Répartir le thon égoutté , émietté sur le fond de tarte.

Versez la préparation .

Cuire 40 minutes th7.

Servir chaud ou froid

 

Tarte 2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
humm miam miam
B
Très bonne idée cette tarte! La ricotta est très utile pour obtenir une bonne texture de l'appareil. A bientôt!
C
merci beaucoup pour le lien <br /> contente que tu as aimé <br /> merci beaucoup pour ton gentil message que tu m'as envoyé <br /> je te pique une photo pour mon prochain honneur<br /> bonne soirée<br /> bisous
La boîte à délices
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 423
Publicité