750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à délices
11 octobre 2010

Mini gratin au choux fleur et saumon

J'avoue avoir été agréablement surprise par cette petite recette sortie tout droit de mon imagination, bon ok rien d'extraordinaire mais je me suis régalée...allez  je vous dis tout !!

Image1

Pour la réalisation de ces deux mini gratins, il vous faut:

Environ un quart de choux fleur

1 darne de saumon

20 g de beurre

2 cs de farine

200 mL de lait écrémé

1cc de noix de muscade

gruyère râpé

sel, poivre

Commencez par faire cuire le choux fleur, environ une vingtaine de minutes une fois l'eau portée à ébullition. Une fois cuit réservez à peu près un quart du choux fleur (désolé je n'ai pas peser !! )

Emiettez grossièrement la darne de saumon et faire revenir  2 minutes dans une casserole avec éventuellement un peu de beurre. Mettre de côté.

Réalisez la sauce béchamel avec le beurre la farine et le lait, n'oubliez pas de bien assaisonner avec sel, poivre et noix de muscade. Incorporez ensuite le saumon et bien remuer.

Remplir les cocottes de quelques fleurs de choux et recouvrir de la sauce béchamel/saumon. Parsemez de gruyère râpé et enfourner 15 minutes à 200 °C. Ce gratin s'accompagnera parfaitement avec une salade de jeunes pousses..Bon appétit !

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Alors ça s'est plustot original comme duo ! et j'aime beaucoup le saumon ! miam !!!<br /> Mille bisous
C
Un plat du soir que j'aime beaucoup !<br /> bon mercredi<br /> bisous
C
Choux fleur/saumon, un superbe mélange..<br /> Tes photos sont adorables! :)<br /> Bonne soirée
La boîte à délices
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 425
Publicité