750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à délices
18 juin 2010

Oiseaux sablés coeur de confiture

Image1

L'heure du thé approchait, il me fallait trouver un petit quelque chose à nous mettre sous la dent! J'ai donc opté pour ces petits sablés, préparés en moins de 20 minutes ils ont fait le bonheur de ma p'tite  mamam et de moi même ;-)

Pour une quinzaine de sablés :

200 g de farine

60 g de beurre fondu

50 g de sucre blanc

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

1 pincée de sel

 

Image3

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans cet ordre, j'y suis allée avec les mains, beaucoup plus pratique pour obtenir une belle pâte sablée. Je l'ai laissée reposer 20 minutes au frigo avant de l'étaler au rouleau et d'en faire des petits oiseaux !

10 à 15 minutes de cuisson selon l'apaisseur des sablés, un petit fourrage à la confiture de votre choix  (de mûre et d'abricot pour moi parce que spécialement faite par la maman !) , une petite ganache au chocolat doit être sympa aussi !

Pour finir, je les ai soupoudrés de sucre glace, parfait pour l'heure du thé !   

Image4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmmm, j'adore ces p'tits gâteaux qui se mangent à toutes les heures!!!!
T
c'est une idée tout à fait charmante, originale... et c'est bon : que demander de mieux ???<br /> merci
La boîte à délices
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 425
Publicité