750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à délices
26 septembre 2010

Tarte 1001 saveurs

J'ai improvisé avec cette recette de tarte salée, au départ j'étais parti pour une simple tarte aux poireaux et j'ai finalement utilisé quelques restes trainant dans mon frigo !

tarte_1

Pour ces 1001 saveurs il vous faut :

1 pâte feuilletée

1 poireau

1/2 oignon jaune

3 champignons de Paris

100 g d'allumettes de lardons

3 oeufs

20 cl de crème liquide entière

1 pincée de gingembre

basilic

herbes de provence

rapé

sel, poivre

Lavez et ne conservez que la partie blanche du poireau. Coupez le en petites rondelles. Emincez l'oignon.

Lavez les champignons, otez la queue et coupez les en petits morceaux.

Faites revenir le poireau et l'oignon dans un peu de beurre.

Pendant ce temps, cassez les oeufs dans un saladier et les mélanger avec la crème. Salez, poivrez et ajoutez les herbes, le gingembre ainsi que le rapé.

Dès  que le mélange poireau/oignon commence à prendre de la couleur, ajoutez les champignons et les allumettes. Poursuivre la cuisson 3 minutes et versez cette garniture sur la pâte que vous aurez étalé au préalable dans votre plat. Recouvrir du mélange oeuf/crème et enfournez 35 minutes à 200 °C

tarte_2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm je t'en pique une part au passage! :)<br /> Bonne soirée
L
Un grand merci à toi, je m'en vais au plus vite découvrir tes petits délices ;-)
R
Je t'ai taguée ma belle ; viens vite voir !!! Mille bisous
C
C'est une très jolie tarte, bravo.. ;)<br /> Bise & Bonne journée
E
Miam!<br /> J'aime beaucoup ce genre de plat pour le soir!
La boîte à délices
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 425
Publicité