750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à délices
19 juin 2011

Classique gâteau au chocolat

     Oulalaa déjà 3 mois que je délaisse ce petit blog..quelle honte !! Après une période acharnée de révisions et partiels, un déménagement dans une nouvelle ville et l'arrivée du dernier né dans la famille, j'avoue avoir complètement mis de côté la boîte à délices ! Oh mais je vous rassure, ce n'est pas pour autant que je me suis privée de bons petits plats ! 

     En ce jour spécial fête des pères je profite donc de l'occasion pour faire mon retour gourmand avec un gâteau au chocolat d'un des plus grands classiques de la pâtisserie... Rien de très original, mais juste un grand moment de plaisir spécial fête des pères !

 

IMAGE 1

 

Pour 8 personnes:

200 g de chocolat pâtissier

4 gros oeufs

150 g de sucre blanc

120 g de beurre

80 g de farine

1 sachet de sucre vanillé

 

Commencer par préchauffer le four à 180°C (Th6).

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre coupés en petits morceaux. Le mélange obtenu doit être lisse et onctueux.

Dans un saladier, faire blanchir le sucre avec les oeufs. Ajouter d'un seul coup la farine et le sucre vanillé, et mélanger le tout afin d'obtenir une pâte homogène.

Incorporer le mélange chocolat-beurre à la pâte et remuez énergiquement le tout.

Versez la pâte dans un moule à manquer préalablement beurré et fariné.

Enfourner pour 30 minutes !

Bonne dégustation...et à très vite ^^

 

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ton retour sur la blogosphère ! Au fait, comme pour mon ancien concours, si tu veux participer à ma 1ère escale du tour de France gastronomique, viens cuisiner le Sud-Ouest par ici : http://cookandlove.over-blog.fr/article-cuisine-moi-la-france-escale-1-5-76829687.html<br /> J'espère avoir ta participation !! =)
J
Miam , ça doit être un délice !!!!
La boîte à délices
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 425
Publicité