750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à délices
3 février 2011

Mousse au chocolat et au mascarpone

Depuis un moment je voulais me lancer dans la réalisation de mousses au chocolat, alors un petit repas entre copines a été l'occasion de replonger dans la gourmandise !

image_4

Pour 2 généreuses mousses au chocolat:

150 g de chocolat (au lait pour moi)

3 oeufs

80 g de sucre en poudre

100 g de mascarpone

Commencer par faire fondre le chocolat au bain marie. Battre deux jaunes d'oeufs avec 40 g de sucre et faire blanchir le mélange. Rajouter le chocolat fondu.

Incorporer au mélange le mascarpone et mélanger énergiquement.

Monter en neige les 3 blancs d'oeuf et les ajouter au mélange . Enfin, ajouter le reste de sucre et remuer une dernière fois avant de remplir vos verrines et de réserver au frais durant 6 bonnes heures !

Attention, seuls les regards gourmands seront autorisés pendant ce temps d'attente !!

Image3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super appétissantes tes mousses...je ne suis pas sure de pouvoir attendre 6 heures à les voir dans le frigo à chaque fois qu'on ouvre la porte...je suis qu'il doit y avoir une petite trace de doigt....
J
terrible cette recette ! merci pour le partage ! Bonne soirée !
La boîte à délices
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 423
Publicité