750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boîte à délices
11 novembre 2010

Clafoutis aux cerises

Un sachet de cerises restant dans le congélateur et hop un petit clafoutis en cuisine !

Image1

Pour un retour estival...

750 g de cerises

150 g de farine

3 oeufs

20 cL de lait

2 cs de sucre fin

1 pincée de sel

1 noix de beurre

Une fois dégongelées, disposer les cerises dans un plat préalablement beurré et fariné.

Préparer la pâte comme une pâte à crèpe.

Mettre la farine tamisée dans un saladier avec les oeufs entiers, le sel et le sucre. Délayer au fouet.

Ajouter ensuite le lait petit à petit, dès que la pâte est liquide et sans grumeaux, cessez de la travailler, et réservez là 2h au réfrigérateur.

Au moment de l'employer, allégez-la avec un peu d'eau, et versez la sur les cerises.

Soupoudrez de sucre, et mettre au four chaud (Th 6) pendant 45 minutes. A déguster tiède !

Pour ma part, je ne dénoyaute pas les cerises, je trouve que les noyaux en cuisant ajoutent de leurs arômes. En conservant les noyaux, les cerises rendent moins leur jus, important  dans le sens où  j'ai utilisé des cerises décongelées.

Image2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmm un clafoutis qui donne envie <br /> je suis fan<br /> merci pour ta visite<br /> bonne journée
La boîte à délices
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 423
Publicité